Rendez-vous

Publié le par Edmée De Xhavée

RDV.jpgC'est le titre de ce petit recueil de nouvelles qui vient de paraître il n'y a pas longtemps chez Chloé des Lys. Il contient de courts récits de plusieurs auteurs: Claude Colson, Claude Drisse, Micheline Boland, Pierre Guelff, Gilles Saint-Laurent, Daniel Stir, Céline Marseault, Fanny Charpentier, Colyn Ancolie, Raymonde Malengreau et ... Edmée De Xhavée! J'ai participé à ce recueil un peu par défi personnel, car la nouvelle - sur le thème du rendez-vous - devait tenir sur une seule page A4, alors que je venais de terminer deux romans plutôt longs, et je n'étais pas certaine de pouvoir raconter quelque chose de valable sur une aussi petite surface!

Si votre curiosité est piquée, il ne coûte que 7,1 € et on peut le commander directement chez l'éditeur les jours ouvrables de 10 h à 20 h au 069/84-74-94, ou simplement par email: chloe.deslys@scarlet.be.

Et en ce qui concerne Les romanichels, on m'affirme que je suis sur la dernière ligne droite, la maquette se trouvant chez l'éditeur qui doit faire imprimer un nouveau bon à tirer. Si cette dernière ligne droite n'est pas suivie de périlleuses courbes, ce livre tant attendu devrait faire son entrée dans le monde aux alentours de Pâques, au son des cloches, au parfum des crocus et oeufs de chocolat!

J'ai déjà parlé et présenté Chloé des Lys, mais Cathy Bonte vient de le faire de façon si complète et sympathique sur son blog que je ne peux que vous conseiller d'aller lire son article pour comprendre pourquoi les auteurs sont si transportés par leur éditeur chéri! Personnellement j'aime beaucoup les échanges simples et sans falbalas qu'on a avec les membres de cette maison, et le fait qu'il s'agisse d'une équipe de volontaires apporte dans leur travail le zeste de passion, la pincée d'enthousiasme qui fait d'eux des amoureux de l'écriture et non du rendement. Le forum retentit de rires et de bonne humeur, d'entr'aide, de conseils, de suggestions pouvant profiter à tous, de comptes-rendus passionnés de qui a lu le livre de qui et veut y inciter les autres, etc... On peut sans hypocrisie y admettre qu'on n'a pas les moyens de dépenser autant pour ceci ou celà, laisser fuser un peu d'agacement parce que notre conjoint ne lit pas ce que nous faisons, immédiatement un petit chorus nous rejoint: nous ne sommes pas les seuls! 

C'est donc avec le printemps dans l'air et les dernières neiges dans les nuages que j'entraîne de la voix mon livre qui court bravement sur sa dernière ligne droite!

Quant à moi, j'ai hélàs une bonne grippe avec le tout nouveau virus invincible, et vais méditer tout ça dans mon lit!

Publié dans Romans

Commenter cet article

bob 15/03/2008 13:47

Le numéro de tel de l'éditeur est présenté avec un drapeau français et un numéro partiel belge ???
Tu devrais peut-être spécifier:
00.32.(0)56 etc...

Bisous

Bob 13/03/2008 22:26

Ton blog commence à vivre... c'est bien.

J'ai beaucoup (beaucoup) aimé le mini-conte que tu as écris pour le collectif de CDL... sauf la fin.

J'aurais tellement aimé qu'ils se revoient dans de meilleures conditions.

Edmée De Xhavée 13/03/2008 23:03

Tu as raison, je ressens la même chose à présent, mais quand je l'ai écrite, je pensais à une histoire vraie arrivée à deux copains de mon compagnon en Istrie: chacun habitait dans un coin opposé de la presqu'île, et un soir chacun a décidé d'aller voir l'autre. Ils se sont rencontrés à mi chemin mais ne l'ont jamais su car ils se sont rentrés dedans... Tu parles d'un rendez-vous! Voilà la petite histoire de l'histoire!

Un petit Belge 10/03/2008 20:23

Bon rétablissement et bonne chance pour votre livre!

Edmée De Xhavée 10/03/2008 23:09

Merci, très gentil de votre part! Le vrai livre sortira donc d'ici peu, ouf!

Cathy 09/03/2008 20:45

Y'a pas à dire, Bob et toi vous êtes vraiment de gros fainéants de reprendre ainsi mon texte sur Chloé des Lys ! Hi hi ! Merci pour la pub, chère Edmée, et rétablis-toi très vite !
Bisous !

Edmée De Xhavée 09/03/2008 21:09

Ca tombait tellement à pic, ma chère, avec mon cerveau embrumé et mon nez inutile, que je n'ai pu résister!

nATH 08/03/2008 10:49

Ben soigne-toi ma pauvre, et RENDEZ-VOUS sur tes pages! ;-)