Taguée...

Publié le par Edmée De Xhavée

Mary Dollinger m’a taguée!


Je me soumets de bonne grace à sa suggestion, car elle pourrait lancer sur moi sa chèvre et ses poules en représailles si je dédaignais son invitation. Et elle pourrait écrire un livre vraiment cruel sur moi, vous savez, avec cet humour-anglais-raconté-en-français comme elle en a le secret… Alors voici:


Quatre jobs que j’aurais aimé exercer : J’aurais aimé faire des fouilles archéologiques, gratter dans la terre et avoir une excellente raison pour avoir des mains pas possibles ;

j’aurais aimé être un peintre, pas trop mauvais pour quand même jouir d’un atelier sympa sur les hauteurs de Santa Fe, par exemple ;

j’aurais aimé, certainement, chanter. J’aime chanter, et j’ai une jolie voix – sans égaler l’incroyable Susan Boyle, c’est vrai…- mais bizarrement on a attendu que je sois vieille pour m’en faire compliment, et j’ai négligé ce talent que je réserve à mes chats et mon chien. Ils aiment beaucoup, surtout Millie-le-chien qui se rallie à mon chant et nous faisons un duo impeccable.

Et puis j’aurais aimé, certainement, m’occuper d’animaux. Professionnellement, devrais-je dire, car entre mes chats, le chien, les dindons sauvages et ratons-laveurs du jardin que je gâte en graines de tournesols et en restes … oui, certainement je m’occupe déjà d’animaux!


Quatre films que je connais par coeur :

Le Piano de Jane Campion, Urga de Nikita Mikhalkov, Xiu Xiu the sent down girl de Joan Chen, L’arbre aux sabots d’Ermanno Olmi…


Quatre livres préférés :

Dalva de Jim Harrison, Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse de Louise Erdrich, Madame Bovary de Gustave Flaubert, Malpertuis de Jean Ray.


Quatre émissions ou séries :

Alors là, je semble très British : Keeping Up Appearances, As Time Goes By, Les films de la BBC tirés d’œuvres de Dickens ou Jane Austen, et puis j’aime les émissions sur les animaux en général (mais mon mari les fuit, car il ne supporte pas si un animal meurt ou est blessé, il faut que ça commence, continue et finisse bien sans aucune goutte de sang, ce que je ne peux pas lui garantir, aussi … j’en vois peu !)


Quatre endroits où j’aime passer les vacances :

Les lacs italiens, si élégants et paisibles ;

le Nouveau-Mexique où enfin les Indiens sont en tel nombre qu’on se sent « chez eux », ce qui est au fond la moindre des choses ;

Paspébiac en Gaspésie, pour leur cure de Thalassothérapie… J’en suis revenue avec… allons, n’y allons pas avec le dos de la cuiller… quinze ans de moins après une semaine de soins amoureux par des demoiselles aux mains douces vêtues comme des pensionnaires chez les Ursulines, et polies à vous en donner des larmes de bien-être.

La campagne belge, quand il y a du soleil, c’est ravissant, plein de senteurs, d’aboiements de chiens, de rires d’enfants. Un must !


Quatre webs que je visite quotidiennement :

Le site Journal d’un petit Belge ;

le forum de Chloé des lys – mon éditeur vénéré ;

le website de Bob Boutique, plein d’informations culturelles belges ;

le blog de Pulp.com, tout nouveau et plein de vie, et qui accompagne la sortie de la revue mensuelle du même nom.


Quatre plats que je ne mangerai jamais :

Du cheval, des biloulous – des insectes, si je le sais du moins, du chien, du chat…(de la viande humaine non plus, si je le sais…)


Quatre plats que j’adore :

La bagna cauda piémontaise, les chicons au gratin, la pasta alla puttanesca, les rognons de veau à la liégeoise.


Quatre endroits où j’aimerais être en ce moment :

En Belgique avec ma famille, en promenade à Santa Fe, à Trieste avec mon amie Solidea, visitant les jardins du château de Miramare, et à Aix-en-Provence, sur le plateau de Bibémus, assise au pied d’une grotte bien-aimée faisant face au barrage Zola.


Quatre personnalités actuelles ou du passé que j’aimerais rencontrer :

Quanah Parker, un beau et intelligent comanche qui a su tirer parti de sa double origine blanche et amérindienne, et qui, par l’amour profond qu’il a affiché pour sa mère, a démontré que oui, les Indiens ont aussi du cœur.

Clint Eastwood, parce qu’avec l’âge il a enfin pu montrer son talent, un talent qui touche plusieurs sphères. Un peu dragueur, tout comme Quanah d’ailleurs, mais bon …

Léonard de Vinci, si mystérieux.

Et Alexandra David-Neal.


Quatre vœux pour l’année prochaine :

Que le désastre économique soit derrière nous ; que la Belgique soit encore là, avec son nom et ses différences ; que mon père soit encore en bonne santé ; que je revoie d’autres amis remontés du passé.


Quatre centres d’intérêt ou d’activité :

On aura compris que je m’intéresse aux Amérindiens, à l’écriture/lecture. J’aime aussi les longues promenades dans les bois ou la campagne, et … cuisiner ! Voilà, Mary, ne lance pas ta chèvre ni tes poules à mes trousses, pas plus que le renard…


Je passe la main à Valy Christina Océany, Cathy Bonte, et Louis Delville !

Publié dans Personnel

Commenter cet article

Universel 01/05/2009 16:53

Bonjour Edmée, je passe te donner un bouquet ... non, LE BOUQUET de muguet, tout plein plein pour toi.
Ainsi c'est ça être "tagué", je vais te faire rire sans doute, mais je savais pas que c'était ça, c'est bien je trouve on découvre encore quelque trucs de plus sur notre Edmée nationale.
Passe un wee-kend de rêve, bisous.

Edmée De Xhavée 02/05/2009 00:20


Merci pour ton bouquet, ciel j'en ai presque imaginé le parfum! Car ici... il n'y en a pas!

T'en fais pas, je ne savais pas non plus ce qu'être tagué voulait dire, mais j'ai bien du trouver quand on m'a dit "je t'ai taguée!"

Bisous aussi!


Louis 24/04/2009 19:34

Qu'est-ce que répondre mieux ?

J'ai répondu avec mes tripes avant de laisser mon cerveau décider !

Il faut avouer que certaines réponses resteraient identiques dans les deux cas mais pas beaucoup !

Promis, si un jour j'ai le temps, je donnerai des réponses réfléchies... Seront-elles meilleures ?

Edmée De Xhavée 24/04/2009 23:31


Ben Louis, tu as répondu en homme, rationel, au but, et paf! Rien à redire. Surtout s'il s'agit de tes tripes, ha-ha-ha!


Mimi+du+Sud 24/04/2009 12:09

Bonjour ma belle
Mistral,mistral,mistral!!!
voila notre bon vent qui souffle en
rafale depuis cette nuit,quelle
galère,moi qui n'aime pas le vent :-/
Je te souhaite une bonne journée,Edmée,
bisous quand même ensoleillés de Mimi.

Mimi+du+Sud 23/04/2009 13:24

c'est l'été lol!! une belle faute d'orthographe ...

Mimi+du+Sud 23/04/2009 13:23

Bonjour ma belle,je voudrais te dire que depuis deux jours cet l'été sur Toulon,deux jours que je profite du jardin d'un transat d'un bon livre en l'occurrence le tien que je relis,et je fais la bronzette hier il faisait 26° et à là à peine 13 heures il fait déja 26° alors pas trop sur le net,pour moi,méridionale,et femme de soleil lol!!
gros bisous,Mimi qui pense à toi,
bissssssss +++ :-)

Edmée De Xhavée 23/04/2009 23:36


Je suis comme toi, quand il fait beau, j'adore bouquiner dehors, et les blogs n'ont qu'un attrait bien vague!!!