Retour

Publié le par Edmée De Xhavée

Je suis en Belgique alors que vous lisez ces lignes. Mais je les écris à l’avance, de cette autre vie qui ne sera plus la mienne quand ces mots arriveront sous votre regard.

 

Retour, retour… le chaos du retour. Tant de choses. Les plus craintes seront sans doute les plus faciles, et il y aura les accrocs non prévus. Les amis qui voudront tous me voir en même temps. Moi, je suis madame compte-gouttes. J’aime que les plaisirs arrivent un par un. Pas par avalanche. Je vais donc tenter, à coup d’agenda, de freiner. J’ai pourtant envie des amis… Certains sont mes amis depuis l’enfance, ou depuis 30 ans, ou 20… et à chaque fois, c’est comme si on ne s’était quittés que le temps d’une tasse de thé…

 

Les magasins, le goût européen… que ça m’a manqué ici… Moi qui adore les chaussures, ici on porte des mini sacs Adidas pour être « à l’aise ». Mais entre les escarpins à talons meurtriers et les mini sacs Adidas …il y a tout ce que j’aime. Et les soutien gorges pare-balles, j’en ai marre. Le rembourrage est si épais qu’on le dirait fait pour des femmes garde du corps. Les chevelures libres, et pas amidonnées par une tonne de laque. Des dents qui ont la couleur de leur âge et pas le blanc glacier donnant le sourire de la belle dame sans merci… Des hommes qui ne s’épilent pas les sourcils, comme mon avant-dernier boss… ça lui faisait le regard de Liz Taylor.

 

Que de changements …

 

Bien sûr, ça va dans l’autre sens aussi. Aaaaah, le super marché n’est pas ouvert jour et nuit, sept jours sur sept ? Ooooooooh, le facteur n’est pas en short malgré la chaleur ?

 

Des surprises en perspective…

 

Ombres-et-lumi-res.jpg

 

                             ... Comme le jeu de lumière sur mon mur ...

Publié dans C'est tout moi - ça

Commenter cet article

H 25/05/2011 19:48


Hé, hé, ton patron s'épilait les sourcils ??? mdrmdrmdr

Tu voudrais donc voir le facteur en short. Qui sait si un jour... mais attends-toi à le voir avec des sandales et des chaussettes (souvent blanches). C'est comme ça que je
reconnais quelques belges au PORTUGAL...

bisous
Verdinha


Edmée De Xhavée 25/05/2011 20:52



J'avoue que j'en ai vus aussi, des shorts et chaussettes blanches... un pur ravissement



Florence 12/05/2011 18:54


Que c'est triste sans toi, ma Petite-Lune-de-Verviers !
J'espère avoir vite de tes nouvelles ?
Tu dois te faire dorer au soleil de Belgique et bientôt tu seras aussi brune que notre Mimi, qui elle aussi se languit de toi !
Moi, je ressemble plutôt à un chicon qui n'a pas vu un poil de soleil !
Gros bisous aux parfums de mes roses. Pour le moment, c'est le Blush Noisette qui domine, il est magnifique et croule sous ses roses !
A ton retour dans la blogosphère ma chère Edmée !
Florence


Mimi du Sud 12/05/2011 10:52


Un petit coucou,un petit bisou ma belle
et te dire que je pense fort à toi,
passe une agréable journée,en ce jeudi,qui
est plein soleil encore sur ma Provence,
mes amitiés affectueuses pour toi,Edmée,
de Mimi *_*


jacques robert 12/05/2011 06:02


Te voilà donc de retour ... avec un texte magnifique sur la différence culturelle. J'aime beaucoup ta façon de nous la faire comprendre, simplement à petites touches personelles. Et pourtant on
comprend de suite les différences: culture de l'apparence, protection sociale, etc ... Je ne peux que te souhaiter un bon retour et plein de nouvelles découvertes.


delphine 10/05/2011 20:45


Alors bienvenue Edmée. Bon retour sur le vieux continent, dans un pays qui sent à la fois le rance et l'irrévérence...