Publications


Les romanichels: Olivia, suite à la discrète insistance de sa mère Suzanne, quitte Turin, son mari, renonce à son départ en vacances avec leurs amis et se rend à Bruxelles pour une semaine. Olivia a vécu son enfance aux soins de sa grand-mère Adrienne, et si sa mère et elle s'entendent bien, elles n'ont pas eu d'intimité. Cette semaine emmènera Olivia dans le passé, en commençant par les jeunes années d'Adrienne et de son amie Mado, leurs mariages, leurs maris et enfants. Jour après jour elle découvrira l'entrelacement des émotions qui ont bouleversé leurs vies. Ce voyage dans le temps de génération en génération, et dans l'espace de pays en pays, lui révèlera enfin tout l'amour dont elle a été entourée à son insu.

Editions Chloé des Lys. ISBN: 978-2-87459-295-9


La brodeuse: Collectif "Sur le fil", nouvelle. Comment le passé d'une patiente brodeuse va peut-être sauver l'avenir de sa voisine.

Editions Librisme. ISBN: 2-9700503-4-X



Tremblement de coeur: Collectif "Canicule", nouvelle. Ecrit sous le nom de Patricia Van Praet-Lonhienne dans le cadre du concours de la nouvelle policière de la ville de Liège. Une vie de couple dont l'amour s'est retiré. Un crime est en chemin. La nature en frémit et gronde ...

Editions Luce Wilquin. ISBN: 978-2-88253-392-0