Que je vous présente Edmée...

Publié le par Edmée De Xhavée

Edmee-et-Millie-copie-1.jpgJe suis née sous le nom d'Edmée De Xhavée au début de cette année 2007, lorsqu'un éditeur - que j'appelle maintenant "mon éditeur" - a accepté de publier mon premier roman, "Les Romanichels". Edmée est quand même un de mes quatre prénoms, et celui de ma grand-mère maternelle. 

Les Romanichels, c'est un roman que je désirais beaucoup voir publié, bien que je l'aie écrit sans du tout y penser. Je l'ai écrit pour immortaliser des choses, et en chasser d'autres. Ce n'est pas le premier roman auquel je m'attaque, mais le premier que je termine: deux autres ont eu une mort précoce parce que ma vie avait perdu de sa sérénité et qu'alors, on se débrouillait encore avec la machine à écrire et du tipex! Dans une vie bouleversée, ça fait beaucoup d'embûches!

Je suis née à Verviers, cité lainière en Belgique, et ai grandi pendant le déclin de cette industrie. Mais j'ai toujours eu envie d'aller ailleurs, ailleurs. C'est normal: les familles de lainiers voyageaient, avaient des choses insolites à raconter, des disques de cire étranges à écouter. Chez moi on parlait d'Argentine et d'Australie, de gauchos, de passage de l'équateur en bateau, d'oncles et de tantes nés dans des villes aux noms ensoleillés. Et donc je suis partie mais pas aussi loin: la Provence, pendant plusieurs années, l'Italie pendant plusieurs autres, et maintenant, les Etats Unis d'Amérique depuis 12 ans. Mais de plus en plus mes racines me tirent, et il est bien probable que je revienne un jour pas bien loin de mon lieu de naissance.

Je suis mariée avec un homme tranquille qui ne ressemble pas à John Wayne (heureusement!) et j'ai cinq chats, et  un chien.

Publié dans Personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Fantastique, Edmee! C'est une joie d'apprendre le progres de Romanichels. Bonne chance et fais nos savoir quand le livre sera disponible au public.
Répondre
E
Bien sûr, Docteur Buffet, surtout que vous avez été mes premiers lecteurs! Bisous aux trois filles!  Edmée
F
Jolies couleurs en effet. Et très bonne présentation, vivement la sortie du roman. Patience, patience, il paraît qu'elle est la mère de toutes les vertus,...<br /> Bisous
Répondre
E
Et la vertu, c'est pas ce qui me manque, hein? :) Merci de ta visite, Francineketjetje!
B
J'adore les couleurs... merci pour ton lien et n'oublie pas d'ajotuer la première page de ton bouquin lorsqu'il sortira.<br /> N'oublie pas non plus de mentionner ton blog sur le forum...<br /> Bisous
Répondre
E
Cher Bobby, tes conseils sont des perles précieuses, et je n'en perds pas une once! Merci de tes encouragements! Bisous - Edmée