Dernière fois?

Publié le par Edmée De Xhavée

 

Une dernière visite à New York …

 

Alors oui, ces temps-ci sont pour moi ceux des dernières fois probables. On ne sait jamais. Mais malgré tout, la saveur des dernières fois en est bien une.

 

Central-Park-3.jpgJe suis donc allée à New York. Ce que nous appelons New York et qui n’est que l’un de ses quartiers : Manhattan. Que maintenant je connais bien jusqu’à la première moitié de Central Park pour y avoir musclé mes mollets plus d’une fois. Cette fois-ci n’a pas été moins athlétique. J’ai fait, en tout, l’équivalent de 62 rues à pied, zigzaguant entre plusieurs avenues.

 

Pour une fois… il faisait même presque printanier, enfin !

 

Des jonquilles partout, même dans les vases ornant les calèches de Central Park. Des senteurs : l’odeur un peu salée de la sueur des chevaux, celle trop sucrée de beignets vendus dans la rue ; le déconcertant mélange des parfums dont la haie de vendeuses habillées comme pour le bal de Monaco vous mitraille à votre entrée chez Saks ; des effluves de pizza, de pots d’échappement, de transpiration, de poubelle, de passantes tombées dans le Chanel numéro 5…

 

La-patinoire.jpg

 

On faisait la farandole sur la patinoire, et les jonquilles réunissaient la 5th Avenue à la base du Rockfeller Center d’un trait jaune et eau vive. Les taxis montaient et descendaient dans toutes les directions. Les devantures des magasins chantaient le printemps – et appelaient l’argent.

 

 

Rockefeller-center-in-the-Spring.jpg

 

Spring-et-Saks.jpg

 

Van-Cleefs.jpg

 

J’étais heureuse, les mollets agonisants mais embrassant tout du regard… Après tout, supposais-je, c’est sans doute la dernière fois. Tiens, j’étais même amoureuse, tant qu’à faire ! A midi j’ai mangé au Madison Bistro, sola soletta comme on dit en Italie, et c’est bon d’être sola soletta parfois ! Et en plus, au Madison Bistro, je n’étais pas seule : comment pourrait-on sentir la solitude quand on vous sert pour patienter du bon pain avec une vraie croûte qui craque sous la dent, du beurre qui, oh merveille, goûte même le beurre ? Le bon beurre, comme disait ma mère… Et du Crémant de Bourgogne, hein… ? Et des linguine aux jeunes calamars dans une sauce à l’encre, hein ? Et le dessert eh bien je ne vous en parlerai pas, laissez-moi quelques secrets et allez-y donc quand vous serez de passage…

 

Puis j’ai rencontré l’amie de la fille d’une amie, oui, c’est aussi simple et compliqué que ça, une jeune actrice Italienne qui suit des cours d’art dramatique à New York. Elle, plus  jeune que moi mais aussi déterminée à bien visiter la ville, elle habite dans la 101ème rue et va à pied à ses cours dans la 27ème !

 

4-Avril-Starbucks-avec-Elena.jpg

 

J’étais épuisée… mais que cette dernière visite sola soletta m’a donc plu…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tu es rayonnante, la balade, le repas et ton amie, c'est un cocktail de joie de vivre :-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah oui... j'étais vraiment heureuse ce jour-là! Bisous, Marcelle!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Toute une ballade ça! et tu n'as pas magasiné? c'est l'endroit tout indiqué!<br /> <br /> je suis contente de repasser par ici...le temps me manque et malheureusement je manque tout tes textes de qualité heureusement que je peux revenir en arrière!<br /> amitié xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou! Je pensais justement à toi hier, figure-toi!!!<br /> <br /> <br /> J'ai un peu magasiné, enfin... regardé! Mais c'était bien agréable!<br /> <br /> <br /> Amitié xxxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excitant...certes, et très prenant. Je ne touche plus terre en ce moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Saint Joseph de Cupertino, ou Thérèse d'Avila??? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaah je ne me lasse pas de regarder cette ville grandiose, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Reviens quand tu veux, ha ha!<br /> <br /> <br /> <br />